
Le bambou porte-bonheur est une plante utilisée pour l’harmonisation des environnements selon l’art chinois Feng Shui. Depuis des millénaires, l’on croit que cette plante est capable d’attirer la prospérité, la chance et la fortune à ceux qui habitent près d’elle ou qui l’ont comme plante décoratrice, car elle aide à activer l’énergie de l’environnement. En plus des avantages énergétiques offerts, bambou porte-bonheur est toujours beau et très facile à cultiver.
Selon le Feng Shui, est capable de transformer l’énergie de l’environnement, en activant les énergies stagnantes. L’arrangement peut contenir 1-21 tiges, et le nombre de tiges influence directement sur le genre d’énergie que vous voulez attirer :
Il est recommandé que vous attachiez les tiges de votre bambou porte-bonheur avec un ruban rouge, qui symbolise l’élément feu en Feng Shui. Le bois est représenté par la plante elle-même, l’eau est représentée par l’arrosage, la terre par le sol et les pierres, le feu par le ruban rouge et le métal par le matériel du vase ou par un ornement que vous pourrez ajouter selon vos goûts.
Le bambou n’est pas une plante très exigeante, car c’est une plante très facile à entretenir. Cependant, vous ne devez pas négliger votre bambou porte-bonheur, il est fort, mais a aussi besoin de petits soins, parce que s’il meurt au lieu d’attirer la bonne énergie, cela signifie que la malchance vous ronde. Voici comment prendre soin de votre bambou porte-bonheur :
Voyez-vous ? C’est aussi simple que ça ! Il suffit de respecter ces recommandations, et si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter de l’engrais NPK (facile à trouver sur le marché spécialisé), et votre bambou porte-bonheur vivra de longues années, apportant une bonne énergie à votre environnement.
À lire aussi :