
Une relation destructrice est avant tout une relation qui n’a aucun effet positif pour l’un ou pour les deux membres de la relation. Alors comment réussir à sortir d’une relation destructrice ?
Il s’agit évidemment de la forme la plus commune de relations destructrices, malheureusement… en fait, il est presque ironique que l’on puisse avoir une relation qui nous détruit avec une personne qui n’a pas un lien de sang avec nous, c’est-à-dire qu’il s’agit d’une relation que l’on peut couper quand et où on veut.
Ironiquement aussi, les relations destructrices avec des membres de notre famille sont souvent des relations avec le père ou la mère. Il s’agit évidemment de personnes qui ont un ascendant gigantesque avec leurs enfants, raison pour laquelle n’importe quel lien ou effet négatif prendra du temps à être perçu comme tel – tous les fils ont besoin de leurs parents et ont vraiment du mal à comprendre qu’il y en a qui leur font du mal.
Une relation amicale est une relation d’amitié, une relation qui résulte d’un choix qu’on a fait de passer du temps avec quelqu’un, de faire de cette personne notre ami / amie. Il y en a qui ne le méritent pas – ils sont avec nous par intérêt ou exactement parce que le fait de nous faire du mal leur provoque un effet positif.
Pour sortir d’une relation destructrice, nous vous proposons 7 astuces que vous pouvez suivre.
A lire aussi :